FANDOM

3 babiroussa (2)

.

Un animal étrange Modifier

Originaire de Célèbes, île inconnue car située bien au delà de Boli-Houd, le babiroussa est arrivé dans le Monde Connu on ne sait comment. C'est un suidé sauvage de petite taille, 20 pouces de haut au garot, placide mais pouvant être très vif. Il est muni de quatre terribles défenses.

Un animal utile Modifier

A Hégatia, pour lutter contre la famine et changer du moû-thon (élevé par la tribu d'Astra-Khan), la Reine Noire en ordonne l'élevage. Les Hégatiens, notamment les El Pehn et les démons du Nord, en étaient très friands. Drah-Kula n'oublia pas d'en emporter un lors de sa fuite vers l'occident, qu'il égorgea avec les dents. .

Il se nourrit de tous déchets et lui même en produit très peu. De plus, sa peau souple et résistante permettait de créer fourreaux et carquois, ceintures, tuniques pour les soldats...

Doù l'expression popularisée par Hégate : "tout est extra dans le babiroussa".

Malgré ces avantages, le Pays Blanc lui préfère le phacochère (chassé par le roi Theulet et ses hommes) et Minoutorou lui préfère le poisson et la volaille.

Nota : il n'y a pas de cochon ni de sanglier dans le Monde Connu, le babiroussa le remplace donc... Cet animal curieux existe aussi sur la planète Terre.

retour à l'accueil