FANDOM

CARAVAN600 Sylvaine

Les ergs , ou déserts de sable, couvrent une grande partie du Monde Connu. De part et d'autre du fleuve Indrar, on distingue l'erg Toroussin au levant et l'erg Minoussin au ponant.

L'erg Toroussin Modifier

En descendant vers le sud le long de la rivière qui longe la montagne qui fume on traverse toute la zone des steppes de plus en plus arides, jusqu'à une zone où il ne reste plus que du sable, dans lequel la rivière se perd mystérieusement. On peut imaginer, enfouies sous le sable, des grottes souterraines repaires de génies, mais personne ne les a encore visitées, sauf peut-être quelque ancien brigand devenu ermite... A partir de là, auncune caravane ne s'aventure dans ce désert brûlant. La région désertique est très vaste jusqu'au pays de Bolli-Houd, très chaud mais plus humide à cause de moussons saisonnières. Les caravanes préfèrent rejoindre la vallée de l'Indrar pour descendre par Torou.

L'erg Minoussin Modifier

Il n'y a aucune rivière entre l'Indrar et la verte région du Bodah-Nubleu, cependant les voyageurs avisés connaissent une oasis, étape obligée sans laquelle on ne pourrait parvenir jusqu'au Pays Vert. Un puit naturel permet d'y obtenir de l'eau douce dont personne ne connaît la provenance. L'oasis est ombragée par d'agréables palmiers, mais dès qu'on la quitte le sable sec reprend ses droits. On observe dans cette région de terribles vents de sable tourbillonants, il faut alors se couvrir entièrement et se mettre à l'abri des shah-môs. Seuls ces animaux peuvent fermer leurs yeux et leurs oreilles et vous permettre de résister.

C'est le chemin suivi par Bih-Goudy et Adone pour se rendre chez Merline.

Il doit exister d'autres oasis car plusieurs tribus nomades habitaient le désert : les Héry et les Ayons, qui inventèrent le "duel des chefs", les tribus d'Ifik et celle de Dinith avant qu'ils ne deviennent respectivement émir et sultan en conquérant les villages de pêcheurs de Minou et de Torou.

208698 erg n
retour à l'acceuil
Modifier