FANDOM

5 Hégatia par mokhles

Hégatia est située au centre du Monde Connu.

Géographie Modifier

. La ville d'Hégatia est située sur la rive gauche de l'Indrar. Elle comporte un port fluvial à l'occident. La porte Nord mène à la plage du Grand Lac Noir et à la difficile route du nord qui, longeant le Lac, mène au village des Mines. La porte orientale mène aux parties cultivables et à la route des steppes en direction du Pays Jaune. La porte Sud donne sur la route de Minoutorou, longeant l'Indrar. Il n'y a pas de pont et l'accès vers la rive ouest se fait par embarcations.

. Economie : la culture et l'élevage permettent juste aux habitants de subsister. La principale ressource est le commerce. Les navires hégatiens permettent d'acheminer les produits du Sud (soies, épices, faïences, parfums...) vers le Pays Blanc, et les produits manufacturés du Pays Blanc (tous produits métalliques notamment) vers Minoutorou.

Citons toutefois deux productions locales particulières : les oeufs d'esturgeon (un grand poisson moustachu pêché dans le Grand Lac Noir) qui se vendent à prix d'or auprès des cours royales, et un fort alcool d'orge, parfois parfumé aux herbes des steppes. Cet alcool est interdit à Minoutorou car sa consommation s'accomode peu de la chaleur (seul Bis-Troh en garde quelques bouteilles, heureusement pour Merline qui l'utilisa à des fins médicales.) En revanche il est fort apprécié au froid Pays Blanc où il réchauffe les coeurs. Les brigands El Pehn le découvrent avec délectation lors de soirées de ripailles à la taverne d'Hégatia.

Histoire Modifier

Écrivez la deuxième section de votre article ici.

Accueil à Minoutorou