FANDOM

7 0084

Hugo est un acteur qui devient chevalier contre son gré. Mais il tiendra son rôle jusqu'au bout ! Il est "le cavalier" qui donne son titre à l'épisode 2.

Son histoire Modifier

Hugo joue Cyrano au théâtre lorsqu'il se sent emporté par un mystérieux tourbillon. Il arrive à Minoutorou à cheval sur Tête d'âne, probablement le destrier du véritable Cyrano. Accueilli par Bis-Troh, il rencontre Hassad qui lui conte l'histoire du duel des chefs et lui demande d'aider les insurgés en défiant l'émir Obolan. Arrive Adone, qui, étonnée de ne pas voir Cyrano (elle s'est trompée dans sa formule magique) lui pose des questions sur le dessin sur sa poitrine : "Mon blason est une bouée canard car, Par l'humour, je veux populariser les arts", répond-t-il. Et pour l'attirail qu'il a sur le nez : "Ce sont des lunettes, comme en portent les justiciers. Une sorte de masque, si vous préférez" (se prendrait-il aussi pour Superman ?)

Bref il accepte finalement d'aider les insurgés. Arrivé dans la ville comme un chien au milieu d'un jeu de quilles, cet homme moderne à la culture très différente amène de grands bouleversements. A la fin du "Cavalier" Adone le renvoie sur son théâtre, mais pour peu de temps : l'attaque de la Reine Noire contre Minoutorou contraint l'enchanteresse à le rappeler à l'aide dans "Le Roi Blanc".

Pouvoirs et talents Modifier

Il n'a pas de pouvoir particulier, mais de nombreux talents. Il a étudié l'escrime pour interpréter Cyrano au théâtre, mais a aussi des talents de prestidigitateur, qu'il utilise lors de son duel avec Obolan. Il sait chanter très fort. Cependant son chant ne plait pas à tout le monde.

Enfin il s'exprime toujours en alexandrins, ce qui amuse beaucoup les gens de Minoutorou (surtout Hassad).

Ses armesModifier

Il arrive à Minoutorou avec une lourde rapière en acier de Tolédo. Les génies de Téoulà donnent à l'arme le "pouvoir de l'élastique" lui conférant légèreté et maniabilité, et lui permettant de résister au sabre d'Obolan.

Le chevalier possède également une fourchette, diverses piques, et pour la chasse, il apprend à utiliser les étoiles de cuisinier (chou-ricaines) de Riho-Kury.

ApparitionsModifier

Interprètes au théâtre : notamment Hugues Verschoote lui-même !

revenir à accueil