Fandom

Wiki Minoutorou

Jihem

93pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires2 Partager
El-pehn.jpg

Jihem est le chef des El Pehn jusqu'à ce qu'il cède le commandement à sa fille.

Son Histoire Modifier

A l'origine, la tribu des El Pehn vit dans les steppes, à l'est d'Hégatia, région intermédiaire et relativement tempéré du Monde Connu. Jihem, pour augmenter sa puissance, ne cesse de vouloir augmenter les effectifs de sa tribu. Sans respect pour les autres populations, les El Pehn mènent diverses razzias sur les autres tribus, y compris vers le Pays Jaune, lequel finira par élever une grande muraille pour se protéger. Jihem tente d'enregimenter les rescapés des tribus attaquées et trouve ainsi Aloh-Ouine, qui deviendra la mère de sa fille Hémoglobine.

Après l'édification de la grande muraille, il se rabat vers Hégatia. Grievement blessé lors de l'assaut, il cède le pouvoir à sa fille.

L'homme Modifier

Fort, tenace, persuasif, il est né pour être chef. Pour lui, seule compte sa propre tribu. Il protège les siens mais ce qui arrive aux autres n'est que des "détails". Cependant il ne manque pas d'intelligence et d'une culture partielle. Par exemple il utilise la légende d'Amatta pour éduquer sa fille, sans savoir que ce beau conte provient d'une tribu totalement étrangère, les Iraniens.

FamilleModifier

ApparitionsModifier

Le conte "Histoire d'Hémoglobine" dans Les contes de Minoutorou - épisode 2 - Le Cavalier.

Retour à accueil

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard