FANDOM

Kâ-Rabbin oeuvre à Hégatia. Il apparait dès le début de l'épisode IV. Ce sera un adversaire redoutable pour Maj-Inneh.

Son histoire Modifier

Kâ-Rabbin apprend la médecine avec la jeune Eosine, mais veut bénéficier seul d'une de ses découvertes, un extrait issu de plantes de pavots, fleurs des steppes. Il se sépare de l'hopital dirigé par celle-ci et ouvre son propre cabinet, fidélisant une clientèle crédule par divers moyens tant "médicaux" que psychologiques.

Ses méthodes sont inédites et son ascension pernicieuse n'est d'abord perçue que par Dopamine, qui tente en vain d'avertir le Conseil des Anciens d'Hégatia. Mais le Conseil tergiverse alors que la situation devient peu à peu dramatique et que Kâ-Rabbin ait lancé ses sbires aux trousses de Dopamine, puis ait tenté un coup d'Etat. Finalement, le Conseil se trouve impuissant pour combattre les méfaits de Kâ-Rabbin lorsqu'il s'aperçoit, un peu tard, de leur gravité. Il ne voit alors pas d'autre solution que d'appeler, à nouveau, l'aide de la belle Adone et des héros de Minoutorou.

L'enchanteresse est elle-même dépassée par les évènements de Minoutorou, par le culte d'elle-même qu'elle réprouve et qui se répand dans tout le Monde Connu. Elle veut rester simple humaine et ne peut donc agir, ce qui risquerait de renforcer le statut de déesse que lui forment ses admirateurs. Alors... C'est son petit-fils, Maj-Inneh, qui sera chargé de la mission.

Le jeune mage bénéficiera de soutiens aussi inattendus que salutaires : la jeune Ecumène de Minoutorou et le prince Ypal du Pays Blanc en personne !

Ses pouvoirsModifier

Kâ-Rabbin n'est pas mage. Mais il connaît la médecine enseignée par Merline à Eosine, science que cette dernière lui a transmise. Il sait que la médecine a deux faces : physiologique et psychologique.

Mais il n'a aucune moralité, hors son ambition personnelle. C'est alors qu'il découvre les pouvoirs d'une drogue qui lui permettra de mener à bien ses desseins malfaisants.

Fin psychologue, il arrive à convaincre les personnes un peu perdues de rejoindre sa secte, car c'est finalement une secte quasi religieuse qu'il va constituer.

ApparitionsModifier

Minoutorou - épisodes IV et V (à paraître)

retour à accueil