FANDOM

1 Kohnium1

Un jeune homme de bonne famille Modifier

Dès sa prise du pouvoir, Obolan a nommé Kohnium grand vizir. C'est en effet un jeune homme de "bonne famille" donc, ce qui était rare à Minoutorou, quelque peu éduqué. Il rompait en cela avec la tradition de nommer un guerrier, car Kohnium, pour être quelque peu retors, a le courage d'une poule mouillée.

Un conseiller pour le tyran Modifier

Kohnium fait nommer sa propre épouse, Essem'Es, ministre de la communication. Ce sont eux qui, pour magnifier le pouvoir soit-disant magique d'Obolan, auront l'idée de montrer au peuple le nez de Cyrano, coupé par l'émir en duel. Et, superstition aidant, en effet les rebelles d'Adone et Hassad auront beaucoup de mal à convaincre les gens de rejoindre leurs rangs.

Kohniom voudrait marier sa fille Alkaline avec Alibadin, mais Obolan a d'autres projets.

Il retourne sa vesteModifier

Lors de la révolution des Loukoums, il retourne sa riche veste brodée d'or pour qu'on n'en voie que la doublure, et offre ses services à Alibadin. Celui-ci, bon prince, le garde au palais mais comme simple chambellan et envoie Essem'Es diriger une école de danse, ce qui fera dire à Kohniom que la tête de l'art lui va bien.

ApparitionsModifier

Retour à accueil