FANDOM

2 Hégate cd

Son histoire Modifier

Hégate est née à Hégatia, au centre du Monde Connu. Son père Negh-Ossian organisait les échanges commerciaux entre le septentrional Pays Blanc et la méridionale Minoutorou. Là, elle épousa l'émir Ifik, qui lui donna le petit Ypal. Lorsqu'Obolan tua Ifik pour prendre le pouvoir, elle jura de se venger et s'enfuit avec le bébé vers Hégatia. Mais sa ville a été mise à sac par les brigands El Pehn et son père est mort dans la bataille. Aussi poursuit-elle sa route jusqu'au Pays Blanc, pour y rejoindre sa mère et son frère qui s'y sont réfugiés.

Elle y rencontre le mage Kahn-Onik qui lui apprend la magie, mais pour celà elle abandonne Ypal aux soins de son frère Inkarney, qu'Ypal appelle "oncle Inkarney".

Sa soif de vengeance ne fait que s'exacerber de plus en plus, au fil des pages. Après la mort du sage Kahn-Onik, elle s'adjoint les deux amazones Dopamine et Mezzanine, et crée une armée de démons en métamorphosant les ouvriers du village des mines. Son plan est clair : redevenir reine et défier le nouvel émir de Minoutorou ! Elle reprend Hégatia où les gens l'appellent désormais "La Reine Noire".

Dès lors, elle n'a de cesse de renforcer son armée en enrôlant la guerrière Hémoglobine El Pehn, l'inventeur forgeron Ouil-Kinh-Sohn pour créer de nouvelles armes, Astra-Kahn à l'intendance, et en enlevant des enfants pour les transformer en nouveaux démons...

Pouvoirs et talentsModifier

Elle maitrise une technologie inconnue du Monde Connu, notamment la confection d'explosifs au moyen de la poudre noire (feudar-tifiss), et l'utilisation de l'antilope volante créée dans le Pays Jaune.

Elle sait invoquer le génie du feu Krazidor, mais a le plus souvent besoin du "Pouvoir des Trois" et lance ses incantations avec Dopamine et Mezzanine. Néanmoins Krazidor la soutiendra même après la séparation d'avec ses acolytes.

Sa familleModifier

  • Père : Neg-Ossian, commerçant d'Hégatia tué lors de l'invasion El Pehn,
  • Mère, qui se réfugie alors à Grivois-Roi avec Inkarney,
  • Frère : Inkarney, arrivé au Pays Blanc, devient régisseur des écuries du château de Grivois-Roi,
  • Epoux : Ifik, émir de Minou, tué par Obolan dans un "duel des chefs",
  • Fils (dont le père est l'émir Ifik) : le prince Ypal, dont Hégate confie l'éducation à Inkaney.

ApparitionsModifier

retour à accueil