FANDOM

0 pays vert

Un pays lointain Modifier

Le Pays Vert n'a été exploré que par Bih-Goudy. Il est situé au ponant (couchant) du Monde Connu, au delà du large fleuve Boda-Nubleuh. En partant de Minoutorou, il faut remonter l'Indrar vers le nord jusqu'à mi-chemin d'Hégatia. Là on bifurque vers l'Erg, mais on trouvera une oasis où se ravitailler en eau potable et se reposer à l'ombre de palmiers. Puis après quelques jours de chameau on arrive au coude du grand fleuve, aux rives boisées. En le descendant, on trouve un village où vivent d'accueillants troglodytes, les amis de Merline la magicienne.

Un pays de légende Modifier

Bih-Goudy n'ayant pas de bateau, décida de remonter le fleuve vers sa source, plus au nord. Il découvre alors une autre source et décide de poursuivre sa route le long de ce nouveau fleuve. Il arrive alors à un village où les gens parlent une langue incompréhensible (Was sagen sie ? Nicht Verstehen...) Il y a là aussi un conteur, Heine (mais il prononce Ail'Né), qui réussit à lui faire comprendre - à peu près - quelques mots. Ce peuple est les Teu-thons. Le fleuve s'appelle le fleuve d'Airain et contient des anneaux d'or magiques surveillés par une sirène, la "Laurel'Ail".

La présence de menaçants châteaux fortifiés et la difficulté de langage font renoncer Bih-Goudy à pousser plus loin l'exploration de ces étranges contrées. Il repart en direction du levant, vers le Pays Blanc.

On ne sait pas si les chevaliers Hugo et Cyrano viennent du lointain Pays Vert au delà de chez les Teu-thons, ou d'une autre planète, car ils ont été découverts par Adone dans les grimoires de Merline et les deux enchanteresses entendent bien garder leurs secrets secrets.

retour à l'accueil