FANDOM

Obolan fait une découverte

Une arme magique, symbole de la puissance de l'émir.

Le sabre Modifier

La nuit de la naissance d'Alibadin un météore traverse le ciel. Son jeune père Obolan se rend dans le désert, pensant y trouver une météorite, et découvre un bien étrange objet : un tube muni d'un bouton. Lorsqu'il en actionne la commande, une lame de feu jaillit en bourdonnant. C'est le sabre le plus maniable du monde, puisque sa lame n'a pas de poid, mais elle est capable de briser le fer et de brûler les chairs.

Histoire Modifier

Les terriens savent maintenant que cet objet a parcouru l'espace après avoir été perdu par un chevalier du jeudi dans une terrible guerre des étoiles. Mais pour le peuple de Minoutorou, c'est un objet magique. Il permet à Obolan de battre l'émir Ifik pour prendre le pouvoir, puis de couper le mythique nez de Cyrano. C'est là qu'entrent en jeu le vizir Kohniom et sa conseillère en communication Essem'Es, qui exploiteront cette victoire en présentant Obolan comme protégé par les génies ou les forces de la magie. Cette idée est d'ailleurs renforcée par le fait que cette arme soit tombée du ciel, ce que Bis-Troh ne manque pas de rappeler dans son spectacle de la taverne. La crédulité populaire permet ainsi à l'émir d'asseoir son autorité et de contrer les rébellions pendant un temps.

Néanmoins après la révolution des loukoums et son abdication, Obolan conserve le sabre de feu qui s'avère bien efficace dans les multiples combats qu'il doit mener contre les démons et les sorcières de la reine Hégate. Sans parler de l'efficacité du sabre pour allumer le barbecue lors des campagnes et permettre ainsi à Riho-Kury de cuire la viande...

2-picture3

Apparitions :

Romans : les Contes de Minoutorou (tous les épisodes)

Théâtre : Liberté Egalité Loukoum

Retour à Accueil à Minoutorou