FANDOM

Le miney beauté n'a pas peur du tigre... Pourquoi ?

Le tigre timide Modifier

Minou, surnommé le miney beauté, gagnait tous les concours de beauté féline. Mais alors que ses maîtres fêtaient l'une de ses victoires avec d'autres humains, il suffit de quelques instants d'inattention pour que Minou soit enlevé. Ses ravisseurs l'emmenèrent loin dans un camion puis l'enfermèrent dans un court de tennis muni de grillages jusqu'à plusieurs mètres de haut.
578903 256245947811957 1409369631 n

Minou beauté n'a pas peur du tigre.

Là où des chiens seraient restés prisonniers, ce fut un jeu d'enfant pour notre miney que d'escalader ce grillage et de s'évader. En revanche, Minou se retrouvait alors en terre inconnue, sans boisson ni nourriture. Mais même un miney de luxe comme lui reste malin et débrouillard.

Tentant de retrouver un chemin vers la civilisation, il rencontra alors un tigre si maigre qu'on lui voyait les côtes à travers la fourrure. Les mineys ne sont pas timides, aussi Minou, voyant un animal de la même famille que lui,  l'aborda sans détour pour lui demander son chemin. Du coup, c'est le tigre qui fut intimidé par cette petite bête qui l'approchait effrontément. Dans un léger feulement, il répondit :

- Apprend-moi tes secrets et je te guiderai. 

- Quels secrets ? demanda Minou étonné.

- Me faire respecter, chasser, tout ce genre de choses...
0 0 miney beauté943012 10202641095132485 1139287140 n

- Ouh la la ! Quel travail ! Bon, pour te faire respecter, tu n'as qu'a rauquer au lieu de te contenter de feuler et râler.

- Rauu ! Comme ça ?

- Plus fort, plus fort, montre ta puissance !

- Rauauau !

Le tigre examinant les alentours, ne sentit aucun gibier... Sauf le miney !  Il tenta donc de s'approcher doucement de Minou. Celui-ci était cependant bien assez malin et bondit sur un arbre, grimpant suffisamment haut pour être hors de portée de son chasseur. Le tigre demanda : "apprend-moi à monter aux arbres et je te montrerai ton chemin !"

Minou n'était pas si sot ! Il refusa bien évidemment, afin de sauvegarder sa sécurité.

retour à l'accueil