FANDOM

1 Mélanine

Mélanine la Blanche est la princesse du Pays Blanc, fille du roi Theulet.

Son histoire Modifier

. Son enfance (épisode 1) : elle est née à la même époque qu'Alibadin, Ondine et Ypal. Elle ne fréquente que rarement l'école publique et a une éducation de princesse avec des précepteurs particuliers, notamment Bih-Goudy. Elle est passionnée de danse et en invente même une particulièrement rythmée, le "balance et tourne"; Mais elle semble ne pas s'apercevoir que le petit palefrenier du château, Ypal, lui voue un amour transi.

. Une princesse sage et sensée (épisode 2) : se morfondant au Pays Blanc, elle accepte de se rendre à Minoutorou lorsque Theulet, son père, lui ordonne d'épouser le prince Alibadin, afin de créer des liens entre les familles royales des deux pays. Là, elle s'aperçoit qu'Alibadin a déjà plusieurs prétendantes, et que l'émir Obolan opprime le peuple de Minoutorou, laquelle compte plus de pauvres que de ressources. Mélanine reste neutre lors de l'insurrection bien que sa sympathie aille aux insurgés. Après la destitution de l'émir, elle se lie d'amitié avec Ondine, Adone et Hugo.

. Une princesse de caractère (épisode 3) : Pensant venir à son mariage, son père arrive à Minoutorou. Elle lui explique la situation : Alibadin en aime une autre, en revanche il faut s'allier à Minoutorou pour contrer une menace planétaire : la Reine Noire... Plus tard, elle intervient utilement dans le combat opposant Obolan et Ypal et leur imposera la paix. Finalement elle découvre son amour pour le jeune homme, auquel son père sera très réticent. On lui doit la fin fastueuse de l'épisode 3, où apparaissent entre autres Mentoh Dermine (le génie des glaces) et la diva Dionsseline.

Sa famille Modifier

  • Mère : la reine Arde-Blanche

ApparitionsModifier

. Les Contes de Minoutorou, épisodes 1 à 3

. Théâtre : Liberté Egalité Loukoum

Retour à Accueil