FANDOM

1 Rath-Atouil

Rath-Atouil

Brigand El Pehn, c'est un chef de guerre efficace, lieutenant et amoureux d'Hémoglobine.

Un homme, un vrai... Modifier

Rath-Atouil a de nombreux talents. Sportif, c'est surtout un homme intelligent. Au sein de la tribu El Pehn, il s'impose rapidement comme chef de l'une des trois bandes de quarante voleurs.

Après la soumission de sa chef Hémoglobine à la reine Hégate (épisode 1), il devient instructeur, apprend aux démons à nager et préconise des attaques sournoises de commandos par voie des eaux. Lors de l'enlèvement des enfants de Grivois-Roi, il dirige le groupe qui découvre Ouil-Kinh-Sohn. Pressentant les talents du jeune homme, il l'épargne et l'emmène à Hégatia.

Son action lors de la bataille de Minoutorou est mémorable et il faudra toute l'intelligence de Merline pour le combattre (épisode 3). Lors de la seconde bataille d'Hégatia on apprend qu'il était amoureux d'Hémoglobine et qu'Eosine est probablement le fruit de cet amour caché. Comprenant alors leur erreur, il renie la Reine Noire et propose ses services comme conseiller militaire du nouveau Conseil des Anciens d'Hégatia. Il recueille Eosine revenue de Minoutorou et soutient son action médicale.

Apparitions Modifier

  • Les Contes de Minoutorou - épisode 1 La Reine Noire
  • Les Contes de Minoutorou - épisode 3 - Le Roi Blanc

revenir à accueil