Fandom

Wiki Minoutorou

Vanilline

93pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire1 Partager
Vanilline.jpg

Vanilline est originaire du pays de SABAH.

Vanilline à Minoutorou Modifier

Après la tempête provoquée par Hégate (épisode 3), les pêcheurs emmenaient les blessés chez Bis-Troh. Mais parmi eux se trouvait une curieuse jeune fille qui n'était pas du pays, trouvée sur la plage à moitié noyée. Son nez était épaté, ses lèvres épaisses, mais sa peau était claire, ses cheveux presque blancs et ses yeux semblaient rougis par la mer. Une fois remise, elle expliqua être originaire du pays de Sabah et en avoir été chassée à cause de sa peau blanche.

Pour les habitants de Minoutorou, Sabah était un pays mythique, situé au delà du grand reg, une région inaccessible par la terre comme par la mer. Bis-Troh l'engagea comme danseuse et la logea à la taverne. Elle inventa la "danse du moû-thon" qui faisait plier de rire les spectateurs. Plus tard, c'est elle qui découvrit le rôle d'espionne d'Eosine, l'ayant surprise à envoyer un message à Hégatia par rat-mieh.

L'histoire de Vanilline en images Modifier

Lorsqu'elle était enfant, tout le monde se méfiait de Vanilline qui n'était pas "comme les autres", mais comme elle était l
Albinos.jpg
a fille du Roi, son père la protégeait.

1884 file Working in Ethiopia.gif

Le pays de Sabah était un pays fertile...

1009748-Sécheresse Éthiopie 1995.jpg
Jusqu'au jour où survint une grande sécheresse.

Ethiopie mursis-11.jpg

Les sorciers disaient que cette catastrophe était due à la présence de la jeune fille, qu'elle faisait fuir les génies de la pluie et qu'elle devait être brûlée.
Ados-ethiopie.jpg

Le conseil des jeunes la condamnait,

ETHIOPIE-0031.jpg

Le conseil des anciens doutait un peu mais la condamna également.

Lalibela-ethiopie 881374.jpg

Le roi dût s'incliner mais comme c'était un homme instruit, il transforma la peine de mort en exil.

Ethiopie.jpg

C'est sous la protection des gardes royaux que la jeune fille fut mise dans un bateau avec ordre de ne jamais revenir.

Felouque bleue par Bernard Hedouin.jpg

Le frêle esquif fut alors pris dans la tempête qui l'emmena sur les côtes de Minoutorou... (tableau de Bernard Hédouin)

Vanilline 942.jpg

Grâce aux soins de Bis-Troh, elle devint une belle jeune fille et une artiste très populaire à Minoutorou.

Finalement elle se mit en ménage avec Bis-troh et donna naissance à un enfant à peau très foncée, car il avait hérité des gènes de son grand père et non du caractère albinos de sa mère, qu'ils nommèrent "Overdoz"...

Retour à Accueil

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard